Active Hôtel Forum 2017

Hôtellerie – 3,5 milliards d’euros de transaction en France sur 2016

3,5 milliards d’euros de transaction en France sur 2016

Ce niveau très élevé de transactions d’hôtels en France pour l’année 2016, proche de 2015 (3,7 Milliards €) a été annoncé par Bruno Juin de BNP PARIBAS lors de cette première table ronde des principaux acteurs lors de l’Active Hôtel Forum 2017.

Ce chiffre cache une réalité plus complexe avec des grandes manœuvres qui se poursuivent au niveau Corporate comme précisé par Elisabeth Debroves du groupe CACIB et un marché bien plus tendu sur le Mid Market avec un nombre de transactions très en baisse notamment sur Paris comme indiqué par Jean-Marc Andreola, référence incontournable de la vente d’hôtels sur Paris. Les baisses de performance vont obliger à neutraliser les résultats de l’année 2016 avec des vendeurs peu pressés qui vont préférer attendre de meilleurs jours. Guillaume Jalliffier de Transaxio Hôtel s’est montré plus optimiste avec il est vrai de belles ventes à son actif sur l’année 2016 comme le groupe Altica (+ de 500 chambres) et de beaux projets en cours de négociation.

L’ACTIVE HOTEL FORUM 2017 – www.active-hotel-forum.com avec 150 inscrits a permis de réunir les principaux décisionnaires de l’hôtellerie française.

Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur ce sujet, nous vous invitons à prendre contact avec notre partenaire Philippe Souterbicq – ACTIVE RECRUITMENT